CHAQUE PERSONNE À SON HISTOIRE. 

LAISSEZ- NOUS VOUS PRÉSENTER

SON PARCOURS.

Josée Ouellet est née en Gaspésie au Québec. Très curieuse dans le domaine des arts, c’est ce qui l’a conduite à évoluer son côté artistique. 

C’est en 1996 qu’elle débute avec la peinture acrylique, un médium qu’elle affectionne toujours par sa rapidité de séchage ce qui lui permet de produire plus rapidement lorsque l’inspiration lui est présente. Ensuite, elle a fait l’essai de l’huile, riche en brillance et texture. Par la suite elle à essayer l’aquarelle, le dessin aux crayons et graphite trois médiums qui à son avis sont complètement différents de la peinture.

Au fil du temps elle s’est laissée bercer par tout ces médiums comme le son d’une vague qui arrive à son rivage. Présentement, elle peint toujours avec la peinture acrylique. D’un style plutôt contemporain ce qui ne l’empêche pas de faire des toiles réalistes sur commande peu importe le sujet demandé et de faire du dessin aux crayons, sanguine, graphite sur commande. Son art actuel représente pour elle la féminité, la sensualité et l’allégresse avec une touche de liberté. 

Elle aime regarder ses toiles lorsqu’elles sont terminées. Pour elle, elles sont un moyen de transmettre ses émotions du moment sur toile.

À PROPOS

Sa démarche artistique est la Passion, l'Émotion, et le Mouvement qui sont trois éléments de conception et de communication qui définissent à la fois l'oeuvre et l'artiste afin de créer un ensemble cohérent et indissociable. 

 

L'émotivité véhiculée par l'artiste et captée par le spectateur est au coeur même de la démarche artistique. Par le biais de la peinture à l'acrylique son médium favoris, Josée tente de saisir l'indéfinissable et d'en faire profiter son auditoire.

 

Son besoin naturel d'intégrer de la matière, texture quelquefois, lui ont permis de développer sa propre technique. Ainsi, elle donne à ses oeuvres un aspect particulier. Ses toiles exploitent les contrastes en jouant avec les ombres et lumières, les courbes minutieuses aux courbes aléatoires, les vifs aux noirs et blancs.

 

Ce procédé permet au sujet de prendre vie, de se dynamiser en semblant vouloir outrepasser son cadre habituel. Audacieuse, curieuse, aventureuse, la production de Josée se distingue par l'émotion transmise sur ses toiles.

Elle invite l’auditoire à suivre leur mouvement et à les apprécier sous tous les angles.

DÉMARCHE

ARTISTIQUE

NOUS AVONS TOUS NOS

POINTS FORTS. ELLE PERFECTIONNE LES SIENS À TOUS LES JOURS.

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Flickr Icône

Il est interdit d'utiliser en partie ou en entier le contenu

de ce site sans le consentement de l'artiste.

© 2020 par Josée Ouellet / Création Jo Ouel

/ Longueuil / Québec / Canada